CAMME : Pression morale et psychologique sur Biram Ould Dah en Prison à Aleg

Le Président de l'initiative pour la résurgence abolitionniste (IRA) Mr Biram Ould Dah Ould Abeid et son vice-président  Brahim Ould Bilal Ramdhane croupissent depuis  le 11 Novembre 2014 à la prison d'Aleg,

il y a donc jour pour jour un an, 365 jours d'injustice, de privations des libertés , d'abus de pouvoir  et de nonchalance sans précédent dans l'histoire juridico-politique de la Mauritanie.

Ces derniers temps de nombreuses organisations internationales, dont Amnesty international, Agir ensemble pour les droits de l'Homme, la fédération internationale des droits de l'Homme, l'union Européenne et les chancelleries occidentales installées à Nouakchott ont accompagné et amplifié l'alerte lancée par les ONG nationales et le collectif des avocats  de défense de Biram sur la gravité de sa santé fragile en prison à Aleg et l'accélération de sa dégradation sous la nonchalance et la malveillance des autorités judiciaires et pénitentiaires en charge  pourtant de son intégrité physique et morale.

Actuellement  la pression morale et psychologique continue  au lieu de venir en aide à un homme affaibli, diminué par la violence et l'incompréhension du milieu carcéral, un prisonnier d'opinion de surcroit, l'annonce brutale de la mort de son grand frère Brahim Ould Dah Ould Abeid  vient une fois encore  ce  08 Novembre 2015,fragilisée non pas la détermination de cet homme  de conviction ,mais son état de santé déjà grave que le pouvoir abime sciemment.

Dans cette période difficile, la direction de la coordination des anciens militaires mauritaniens en exil (CAMME ) et l'ensemble de ses membres adressent leurs condoléances attristées à Mr Biram Ould Dah Ould Abeid et à la famille du défunt. Qu'Allah le tout puissant lui accorde la Janatul Firdaws.

La CAMME  prend comme   responsable le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz  sur les conséquences de ces pressions morales et psychologiques  en parallèle avec l'état de dégradation de sa santé ,en ne pouvant assister aux funérailles de son frère à Nouakchott du fait de cette liberté usurpée.

Novembre 2014, novembre 2015, un an   de violence gratuite et d'humiliation des militants de Droits de l'Homme, cela devrait être un cas d'école et de résistance pour lever un coin de voile de l'hypocrisie du pouvoir démagogue du général Mohamed Ould Abdel Aziz. Inna  li laahi wa Inna Ileyhi rajioune

 

Le Président de la Coordination des anciens militaires mauritaniens en exil (CAMME)

Mail :camme2006@yahoo.fr

 

(Reçu à Kassataya le 9 novembre 2015)

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page