Election Municipale et Législative : Déclaration de Candidature

Moughaata de Mbagne
Commune de Mbagne,

Chers Compatriotes,

J’ai souhaité m’adresser à vous, en ce jour crucial d’Achoura parce que la commune de Mbagne aura très prochainement, un GRAND RENDEZ VOUS avec la Démocratie.

Notre commune vit une inertie inégalée qui s’explique par l’absence des compétences au service de la commune et de la population. Dans nos lieux de vie ; nos écoles, nos centres de santés, nos lieux à palabre, nos marchés connaissent de grands désordres d’ordre social, économique et culturel.

C’est le lieu ici et maintenant de dire par le biais de cette déclaration de candidature : Que ma candidature est celle de la rupture et de l’alternance.

Certes, le département de Mbagne connait des difficultés liées à l’enclavement de certaines de ses localités ralentissant la vie économique de ses habitants pendant l’hivernage. Face à cette situation, j’aurai comme première mission le désenclavement de ces localités en vue de faciliter une interaction permanente entre nos ressortissants, nos résidents, nos
opérateurs économiques et permettre surtout à nos malades de se déplacer vers des centres de santé adéquats et ce, dans l'espoir de construire un hôpital départemental à Mbagne. Seule façon de récréer la confiance à travers un langage de vérité en vue de conduire notre commune vers l’émergence.

Des établissements scolaires, des infrastructures sanitaires, des centres de Jeunes et des structures seniors adaptés, la formation , l'économie rurale et la mise à l'emploi des jeunes occuperont une place privilégiée dans mon programme d’action. Cela demande des efforts et je m’y engage.

Les villages du département de Mbagne et la commune centrale en particulier regorgent des compétences à mettre au service de la commune dans le bon sens et pour le Vivre Ensemble. A cet effet, je créerai un logiciel de compétences dans l’optique de répertorier nos ressources humaines en cas de besoin.

Le moment venu, j'exposerai mon programme et mon projet de société .

En dédiant ma candidature, au monde rural, aux jeunes et aux femmes, je me déclare candidat pour les élections municipales de la commune de Mbagne et j’ai besoin de de toutes et de tous
pour ensemble, bâtir une société moderne et progressiste.

Abou SARR

Bruxelles , 23 octobre 2015
Tel Belgique : 0032.465.91.78.67
Mauritanie : 00222.20.63.71.24
Candidat à la mairie de Mbagne

 

(Reçu à Kassataya le 25 octobre 2015)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page