Give1Project arrive en Mauritanie

L’organisation mondiale, à but non lucratif, fondée en 2009 aux Etats Unis par Thione NIANG s’est installé en Mauritanie.

Give1project est ’une association internationale qui vise à engager les jeunes dans la création et l'édification de collectivités fortes et saines et à inciter ces derniers à devenir des leaders au sein de leurs communautés au travers des projets et d’actions significatifs. Ces jeunes apporteront leurs contributions à l’édification d’une Mauritanie en développement en vue d’avoir un impact considérable sur la santé, l’éducation et l’économie.

L’association permettra une prise de conscience et de susciter chez les jeunes une véritable implication quant au rôle qu’ils ont à jouer pour cultiver et promouvoir une mixité sociale à l’échelle nationale. Développer de solides compétences managériales afin de redonner de l’espoir en l’avenir et être artisan parmi les artisans pour hisser le drapeau national haut.

Le projet réalise cet objectif à travers le bon fonctionnement d'un réseau de lutte contre la faim, soins de santé, l'engagement civique, logement, services juridiques, la formation professionnelle et des programmes éducatifs. Ces programmes sont volontairement et stratégiquement conçu pour aider les jeunes hommes et femmes qui traversent une période de transformation, de les responsabiliser et les inciter à rechercher une plus grande permanence sociale, la participation économique et politique dans leurs communautés, à la fois localement et à l'étranger.

Avec la création de la cellule Give1Project Mauritanie, on donne à la jeunesse mauritanienne l’opportunité d’être un véritable acteur pour le pays en l’initiant et en l’accompagnant dans l’entreprenariat, c’est aussi lui permettre de faire partie de l’action collective pour l’avenir du continent et du monde.   

Thione NIANG est aussi co-fondateur du projet « Akon Lighting Africa » avec l’artiste international AKON et M. Samba Bathily. Akon Lighting Africa est une initiative qui répond aux problèmes d’énergie en Afrique dans les villages isolés, les zones périurbaines et urbaines. Ils ont à ce jour éclairés plusieurs villages dans 14 pays du continent. Ils aimeraient mettre à contribution la Mauritanie dans ce projet et ainsi faire éclairer en énergie des villages mauritaniens. 

En attendant le lancement officiel en présence du président fondateur M. Niang, on lance un appel à toute la jeunesse Mauritanienne à venir adhérer et soutenir ce projet citoyen pour qu’ensemble nous atteignons rapidement les objectifs visés.

Une formidable opportunité s’offre aux jeunes sans exception, pour prendre en main sa propre vie et là modeler selon ses propres aspirations.

Que Dieu bénisse la Mauritanie.

Mohameden FALL

Coordinateur national

mohamedenf@gmail.com

 

(Reçu à Kassataya le 24 octobre 2015)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page