Forum des jeunes africains à Nouakchott depuis lundi

Le palais des congrès de Nouakchott abrite depuis lundi le forum de la jeunesse africaine qui doit se concerter sur trois thèmes majeurs qui menacent l’avenir du continent.

D’abord la lutte contre le terrorisme, l’immigration clandestine et enfin les problèmes du développement intégré du continent.

L’ouverture de ce forum a été présidée par le premier ministre Yahya O. Hademine.

Dans son discours le premier ministre a souligné l’importance du rôle de la jeunesse dans le développement rappelant l’adoption par la Mauritanie d’une nouvelle stratégie en matière de jeunesse pour la période 2015-2020 qui devra consacrer un ajout qualitatif en faveur de l’émancipation de la jeunesse.

Pour la ministre de la jeunesse et des sports Mme Coumba Ba la rencontre de Nouakchott est une opportunité offerte aux jeunes africains  pour se concerter sur les grands défis qui menacent le continent.

Un autre intervenant, l’ambassadeur américain à Nouakchott a proposé la création d’un réseau régional transfrontalier pour les jeunes et les acteurs de la société civile chargé de lutter contre l’extrémisme.

Ce forum qui devra durer trois jours regroupe des jeunes de la sous-région en plus des ministres de la jeunesse et des sports du Maghreb arabe, su Sahel et de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal en plus de jeunes venus des régions de l’intérieur.

 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page