L’Institut français de Mauritanie fête l’Aïd en poésie au pays du million de poètes les 16, 17 et 18 octobre 2013 à travers trois jours de rencontres, de spectacles et de lectures dans des lieux inédits à Nouakchott.
Nous organisons à votre intention à la k’fet de l’Institut autour d’un boisson offerte une rencontre avec les poètes le dimanche 13 octobre à 18h afin de vous présenter le festival.
Le Festival Paroles d’écrits réunira des poétesses et des poètes de Mauritanie et de France pour parler de leur poésies : Marie Huot, Mariem Mint Derwish, Ahmed Ould Abdel Kader, Djibril Sall, Nagi Ould Mohamed Limam, Djibril Hamet Ly, Zouhair Ould Heddar et Abdelvetah Ould Mohamed. Francophones, arabophones, hassanophones, pulaarophones, nous entendrons toutes les langues et toutes les poésies.
Mercredi 16 octobre venez au Café Tunisie (en face d’Air France) à 18h pour un café littéraire réunissant les invités durant lequel vous discuterez avec eux de leurs voyages vers la poésie. Comment sont-ils venus à elle ? Comment est-elle venue à eux ?
Jeudi 17 octobre à 20h30 dans la salle de spectacle de l’Institut français de Mauritanie, Marie Huot, poétesse française invitée, nous propose un récital de poésie, accompagnée du musicien Cheikhou Bâ au hoddu/tidinit et percussions. Ils nous feront voyager dans un univers peuplé de voix féminines d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, chantant leurs peurs, pleurant leurs joies, disant leurs rêves.
Vendredi 18 octobre nous vous invitons pour une après-midi magique à 16h sur les dunes Soukouk, sous une grande khaïma, en compagnie des poètes, autour d’un verre de thé ou de lait de chamelle. Musique et poésie, voix et poèmes, nos invités présenteront leurs œuvres et celles qui les ont marquées, portées et inspirées.{jcomments on}
(Reçu à Kassataya le 10/10/2013)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com