Bouamatou perd un célèbre serpent : Ely Krombelé mue en matou d’Aziz…

Un proverbe maure asséné en pleine assemblée à l’époque à Messoud par le député Bedredine assure «  que l’esclave se trompe sur tout sauf sur son maître ».

 

L’éternel capitaine Ely Krombelé a une langue de serpent au sens noble du terme. Vaut mieux ne pas avoir affaire à lui car il manie les mots comme les fines herbes d’un cuisto assassin 4 étoiles qui tue par le sucre qui ne manque jamais de sel. Les mots les plus terribles dits contre Aziz viennent certainement de lui. 

Il n’a jamais épargné Aziz et s’il se met aujourd’hui à miauler pour Aziz comme Saint Pierre se déshabille pour rhabiller Saint Paul, c’est certainement car ça ne rapporte même plus de lecteurs de dire du mal d'Aziz alors il essaie le bien, comme faute de pierres, on lance des fleurs, " embrasse cette main que tu ne peux pas couper",  faute de grives on espère manger des merles sachant hélas pertinemment qu’il ne va convaincre personne que c'est sincère même s'il dit textuellement, comme 40 coups de canon Krombêlant à propos d'Aziz : « pour nous qui le soutenons » comme un captif reconnaît enfin son maître après avoir longtemps trimé dans la diffamation.

Si on ne connaissait pas les mauritaniens surtout enragés contre Aziz, on serait choqué de voir l’éternel capitaine passer la pommade sur la peau d’Aziz qu’il n’a que trop brûlée. On ne nous fera jamais croire qu’Ely soutient désormais Aziz, c’est impossible quand on se souvient de ses sorties pendant des années. Comment en est-il arrivé là ? Ce n’est pas un mystère, c’est juste que la vie est dure et l’âge faisant, il faut bien tôt ou tard se reposer un peu ou continuer à dire du mal comme un féroce mendiant montre les dents.

Voir le serpent Krombelé siffler ainsi avec l'écho des vrérates, c’est un délice pour l’azizanie même si finalement «  notre président » comme dit Krombelé n’a que trop l’habitude des braillards qui finissent par se mordre la langue. A-t-il reçu quelque chose ? On parle de droit à la retraite en attendant un placard plus moelleux car un tel venin peut toujours servir. C’est dur d’être obligé de passer par là. C’est la faillite des opposants à tous les étages car si un Krombelé avait reçu un soutien financier de riches opposants exilés, il aurait pu tenir le front à base d’articles terribles souvent amusants même s’il est clair désormais qu’ils étaient de la mauvaise foi des aigris dans le besoin.

Pourquoi Bouamatou ne l’a-t-il pas entretenu ? On se souvient pourtant de ces mots de Krombelé : « Mohamed Ould Bouamatou est victime de l'Azizanie autrement de l'ingratitude à ciel ouvert .Il a été trompé comme tous les mauritaniens par AZIZ..Or le président mauritanien est un égoïste au sens premier du terme. Tout doit fonctionner par rapport à lui-même. L'homme voue un culte sans égal pour l'argent (wemaa rabouké=dirham).La bcm, le budget, le trésor sont ses propriétés. Et tous ceux qui travaillent avec lui sont ses collabos tenus de le satisfaire dans ses dérives machiavéliques. La Mauritanie est présidée par un homme malade et personne n'ose le lui dire, mêmes ses proches .Il ne respecte personne, n'a besoin de personne. Et tant qu'il fait le jeu de la France il se croit intouchable. Mais jusqu'à quand? »

Lire la suite

Vlane A.O.S.A.

 

 

Source : Chez Vlane (Le 16 juin 2015)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page