Virus Ebola : les Américains interdits d’entrée au Cap-Vert

Le Cap-Vert interdit l'entrée des Américains à cause d'Ébola – Le Conseil des ministres du Cap-Vert a décidé d’interdire l’entrée des ressortissants américains et des étrangers non résidant dans l’archipel qui, ces 30 derniers jours, ont été aux Etats-unis, a appris la PANA, vendredi à Praia, de source officielle.

La ministre cap-verdienne de la Santé, Cristina Fontes Lima, a déclaré que le Cap-Vert est resté cohérent dans ses mesures restrictives qu’il a prises, depuis août, pour ce qui est des cinq pays africains affectés par Ébola.

Elle a indiqué, qu’à présent, les Etats-unis ont été ajoutés à la listes après que les autorités américaines ont confirmé l’apparition du premier cas d’Ébola importé par une personne qui a visité sa famille au Liberia.

Comme pour les étrangers en provenance des pays africains figurant sur la liste d’interdiction, il y aura des exceptions à l’entrée des Américains et étrangers non résidant “pour des raisons humanitaires, d’urgence médicale, économiques ou autres d’intérêt public”.

La ministre de la Santé a informé aussi que le Sénégal sortira de la liste des pays interdits, jeudi prochain, lorsqu’il aura complété 42 jours après l’apparition du premier et jusqu’à présent seul cas d’Ébola dans ce pays.

Toutefois, les impacts économiques de l’inclusion du Sénégal sur la liste se font déjà sentir, surtout que la compagnie aérienne sénégalaise avait suspendu ses vols à destination du Cap-Vert et celle cap-verdienne Tacv avait réduit de cinq à un ses vols entre Praia et Dakar.

La semaine prochaine, le Conseil des ministres appréciera de nouveau l’évolution de la maladie du vírus Ébola et, éventuellement, prendra de nouvelles mesures.

Le gouvernement considère que le risque d’apparition de cas de virus Ébola au Cap-Vert “est réel” et admet que, le cas échéant, il renforcerait certaines mesures déjà exécutées afin d’éviter l’entrée de l’épidémie dans l’archipel.

 

Source : PANA via Afriquejet

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page