Mauritanie :  » La convocation du collège électoral ne nous concerne pas » (Opposition)

ALAKHBAR (Nouakchott) – L’opposition mauritanienne a déclaré lundi qu'elle n'est pas concernée par le décret convoquant le collège électoral. Le décret, publié dimanche, fixe la date de la prochaine élection présidentielle au 21 juin.

L’opposition en négociation avec le pouvoir autour de l'élection estime que le gouvernement a décidé unilatéralement de retenir cette date sans l’avoir concertée.

"Nous avons a été surpris par cette convocation qui a été faite sans nous consulter. Donc nous considèrerons qu'elle ne nous concerne pas",  a déclaré Yahya Ould Waghef, chef de la délégation du Forum National  pour la Démocratie et l’Unité aux négociations avec le pouvoir.

Ould Waghef aussi rappelé que "la position du forum reste la même. le forum estime que le pays vit une crise politique qui ne peut être réglée que le par le biais d'une élection consensuelle et crédibles. Cette élection ne peut pas avoir lieu qu’à travers un dialogue sérieux. Ce dialogue doit aboutir à un calendrier  électoralconsensuel. Sans cela, il n’y aura pas d’élection consensuelle"

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page