Le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls déclaré ‘Citoyen d’honneur’ de la Ville de Nouakchott

Ce dimanche 26 janvier, l’ambassadeur de France en Mauritanie Hervé Besancenot a reçu des mains du Président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, des attestations de citoyen d’honneur.

Ces titres sont décernés en guise de reconnaissance au Président de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) et Maire de Paris, Bertrand Delanoë, au Ministre de l’Intérieur de la République Française, ancien député et maire d’Ivry, Manuel Valls et enfin au Président de la Région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon.

Cette décision a été prise par le Conseil de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), lors d’une session ordinaire tenue le jeudi 10 octobre 2013. En marge de la réception des attestations, l’ambassadeur de France en Mauritanie a prononcé le discours suivant :

"Monsieur le Président,
C’est un honneur pour moi de recevoir de votre main les attestations de citoyen d’Honneur que sous votre autorité, la Ville de Nouakchott a décidé de décerner à MM. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional de l’Ile-de-France et Bertrand Delanoë, maire de Paris. C’est avec un grand plaisir que je les remettrai à leurs Hauts récipiendaires.

A la veille de la de votre mandat, cette cérémonie solennelle me fournit l’occasion, Monsieur le Président, de vous indiquer une nouvelle fois tout le plaisir que moi-même et les services de l’Ambassade de France avons eu au cours des dernières années à travailler avec vous et avec votre équipe.

Exigeant, d’une redoutable efficacité, débordant de dynamisme, vous êtes un partenaire idéal. J’ai pu le constater personnellement, notamment lors des comités de suivi du Projet "Gouvernance locale et cohésion sociale" que nous avons présidés de conserve, mais aussi, dans l’exercice d’autres responsabilités, celle de Président de l’Alliance française de Nouakchott.

Je ne doute pas que l’équipe qui succédera à la vôtre ne reprenne le flambeau que vous avez allumé, et que nous pourrons parachever avec elle ce qui a été lancé sous votre mandat.

Soyez assuré de toute notre considération et de notre gratitude pour la qualité du travail et celle des relations personnelles que nous avons entretenues, et, j’en suis certain, que nous continuerons à entretenir.

Je vous remercie".

Source  :  Cridem le 27/01/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page