Communiqué. Rencontre entre l’IRA, TPMN et la Coalition de la Diaspora, pour une dynamique unitaire

Une rencontre s’est tenue le 18 janvier 2014 à Saint-Louis du Sénégal.

Elle a réuni Biram Dah Abeid de l’Initiative du Mouvement de Résurgence Abolitionniste en Mauritanie (IRA), Abdoul Birane Wane, Mamadou Jibril Dia de l’organisation Ne Touche Pas A Ma Nationalité (TPMN), Abdarahmane Wone et Moustapha Touré de la Coalition des Organisations de la Diaspora pour le changement en Mauritanie (CODCM).

Rencontre, au cours de laquelle se sont effectués des échanges relatifs à la nécessité d’engager une dynamique de recherche de solutions durables et pérennes aux divisions et dissensions au sein des forces progressistes qui sont favorables au changement en Mauritanie.

Les congressistes se sont entendus sur la nécessité d’impulser une dynamique d’unité devant être un préalable à la démarche de rapprochement qu’ils envisagent.

Ceci doit aboutir à la mise en place des mécanismes et des stratégies en vue de venir à bout du système de domination raciste, esclavagiste et féodal qui prévaut en Mauritanie. Les congressistes appellent les forces de la nation à converger vers une unité d’action, dans ce contexte actuel marqué par le regain et le déploiement de l’oppression et de la dictature.

Organisations signataires :

– Initiative du Mouvement de Résurgence Abolitionniste en Mauritanie
– Mouvement Ne Touche Pas A Ma Nationalité
– Coalition des Organisations de la Diaspora pour le changement en Mauritanie

Saint-Louis du Sénégal, le 18 janvier 2014{jcomments on}

(Reçu à Kassataya le 19/01/2014)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page