Elections: acheminement du premier lot des bulletins de vote à Nouakchott

Le premier lot des bulletins de vote pour les élections législatives et municipales du 23 novembre a été acheminé mercredi à Nouakchott.

 

Il y a quelques jours la CENI publiait sur son site électronique le spécimen de ces bulletins de vote confectionnés par la société britannique Smith And Ouzman.

A noter que l’octroi du marché de confection des bulletins de vote à Smith And Ouzman a suscité beaucoup d’interrogations chez l’opposition mauritanienne. Ainsi Mohamed Ould Mouloud de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD), laquelle a boycotté élections, a qualifié ces bulletins de « douteux, parce que l’entreprise qui les a confectionnés est douteuse et elle est même traînée devant la justice britannique ».

Et pour rappel, Lô Gourmo, vice président de l’UFP, écrivait le 4 novembre sur sa page Facebook: « Le scandale de corruption pour l'obtention du marché d'impression des bulletins de vote de l'élection présidentielle de 2009 poursuit son cours devant la justice britannique. Les principaux responsables de l'entreprise corruptrice -Smith And Ouzman- sont cités à la barre…Les accusés sont cités à la barre du Tribunal de Southwark Crown, le 6 novembre 2013, pour répondre du chef d'accusation de corruption active en direction de quatre pays exclusivement africains, en tête desquels la Mauritanie, à côté du Kenya, de Somaliland ("Républiquette" non reconnue par la Communauté internationale) et du Ghana ».

Source  : Al Akhbar le 14/11/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page