Mauritanie : Des biologistes au chômage protestent contre « l’exclusion »

L’Association des biologistes mauritaniens chômeurs a organisé, samedi, un sit-in devant les locaux de l’ENAJM en concomitance avec le début des examens de recrutement du ministère de la santé.

 

Les manifestants ont, au cours de ce sit-in arboré des banderoles et pancartes portant des slogans contre l’exclusion. Ils ont également dénoncé « le mépris affiché par le ministère de tutelle » face à leur situation.

Dans une déclaration à la presse, Leila Mohamed Fadel, porte-parole de l’Association, a affirmé que le ministère dispose de 240 unités, dont seulement deux sont occupés par des biologistes et ce malgér la pléthore et les déficits en personnels existant au niveau des services.

Leila Fadel a ajouté que la situation des biologistes au chômage est « particulièrement difficile si l’on considère l’infime quota de recrutement alloué à cette spécialité ».
L’Association a, dans un communiqué rendu public en marge de ce sit-in, appelé les autorités du pays à « mettre fin à l’exclusion dont souffrent les biologistes ».

 

Source : ANI

www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page