La commission des jeunes de l’UPR célèbre la journée nationale de la résistance

(Crédit photo : AMI)

La commission nationale des jeunes du Parti  » Union pour la Démocratie » (UPR) a célébré, dimanche soir dans son siège à Nouakchott, pour la troisième fois consécutive, la journée nationale de la résistance.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Oumar Ould Matalla, secrétaire général de l’UPR a indiqué que la glorification de la résistance et de ses héros revêt une importance particulière, constitue un devoir national dicté par notre sainte religion l’Islam et doit être une tradition.
Le secrétaire général de l’UPR a rappelé le grand intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la résistance, à ses héros et à leur glorification, insistant sur la nécessité d’avoir toujours à l’esprit les grands sacrifices consentis par les hommes de la résistance pour l’indépendance de la Mauritanie et la libération de la Nation du colonialisme, précisant que le Chef de l’Etat engage aussi une lutte continue contre la gabegie et les prévaricateurs mais aussi contre la pauvreté, l’ignorance et les maladies depuis qu’il a accédé au pouvoir.
De son côté, Dr Mohamed Limam Ould Bené, membre du bureau exécutif de l’UPR et président de la commission nationale des jeunes a affirmé que la méthode de la résistance s’est concrétisée dans les orientations du Président de la République relatives à l’intérêt accordé aux héros de la résistance qu’ils soient vivants ou morts.
Il a ajouté que les réalisations accomplies au cours des trois premières années du mandat actuel du Président de la République ont prouvé que le pays dispose désormais d’acquis et de réalisations consolidant l’indépendance du pays, citant dans ce cadre, la création d’une armée forte capable de défendre la Nation et de sécuriser les citoyens et leurs biens.
Au cours de la cérémonie organisée pour la circonstance, des cadres du parti sont intervenus pour insister sur la nécessité de glorifier la résistance, de s’inspirer de son histoire et du rôle central joué par ses héros dans les combats qu’ils ont livrés et des sacrifices consentis dans la défense de la patrie.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du bureau exécutif et du conseil national de l’UPR et de plusieurs militants de ce parti.

Source  :  AMI le 13/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page