La Coalition de la majorité répond à l’initiative Messaoud

(Crédit photo : anonyme)

La Coalition de la majorité présidentielle a transmis, depuis jeudi, par écrit, sa réponse au président de l’assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir relative à son initiative visant une sortie de crise politique dans le pays.

De source proche de Messaoud, il s’agit d’un réponse « acceptable ».
Selon les information déjà filtrées, cette réponse comporte des réponses, plus ou moins souples et adaptées par rapport à l’ensemble des questions posées par l’initiative, à l’exception de son rejet de la proposition relative au gouvernement d’union nationale.
La coalition de la majorité présidentielle a rendu , à ce propos une déclaration selon laquelle une délégation composée de dirigeants de la Coalition de la majorité a rendu visite, jeudi O9 mai, 2013, au président de l’Alliance populaire progressiste et président de l’Assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir, à son domicile, pour lui remettre officiellement le document portant sur la réponse de la coalition à l’initiative proposée par Messaoud Ould Boulkheir en vue de faciliter le rapprochement entre l’ensemble des composante du paysage politique nationale dans la situation actuelle et à l’horizon des prochaines échéances électorales ».
Cette délégation a été conduite par Ethmane Ould cheikh Aboulmamali, président en exercice de la coalition des partis de la majorité, en plu de:
-Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemin, président de l’UPR
-Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, présidente de l’UDP;
-Mintata Mint Heddeid, présidente du PRDR,
Isselmou Ould Moustapha, président du PCD,
-Lalla Mint Chriv, présidente du parti du sursaut de la jeunesse.
Après la réception fraternelle, des échanges ont eu lieu autour des no,breux points de convergence entre l’initiative et le document réponse de la Coalition, ainsi que des éclaircissement concernant d’autres points.
Au cours de cette rencontre la délégation de la Coalition des partis de la majorité a souligné avoir accueilli favorablement l’initiative de Messaoud avec ses objectifs nationalistes et constructifs, avant de réaffirmer son attachement au dialogue comme seule voie équilibrée et responsable pour entretenir l’ensemble des acteurs politiques présents sur la scène politique nationale.
Ila en outre indiqué qu’il accueille favorablement les propositions de l’initiatives, notamment celles qui respectent le texte de la constitution tout en étant favorable aux résultats du dialogue national.
La CPM a , par la même occasion, renouvelé son engagement à œuvrer pour garantir le déroulement des élections législatives et municipales prochaines dans la transparence et la quiétude.
Les deux parties ont pu constater, avec satisfaction, que la réponse des partis de la majorité a été « positive » en ce qu’il a apporté des réponses précises et globales à toutes les questions posées par le texte de l’initiative ayant acquis le consensus des deux parties.
La rencontre a permis de mentionner que les voix d’échange restent ouvertes devant la recherche de plus de rapprochement entre l’ensembles des parties à propos des questions soulevées par l’initiative de Messaoud Ould Boulkheir.

Ely Ould Maghlah

Source  :  ANI le 11/05/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page