Politique: Birame parle « d’un CNT pour diriger le pays »

«La mise en place d’un conseil national de transition et la refondation de la République Islamique de Mauritanie» seraient deux points «discutés dans une réunion élargie entre des acteurs politiques et des organisations de défenses des droits de l’homme», a informé Birame Ould Abeid.

Le président de IRA-Mauritanie a ajouté : «L’annonce de ce nouveau conseil national de transition sera faite dans un pays européen ou africain, et le conseil lui-même sera présidé par une personnalité politique sérieuse.»

Les participants à ladite réunion «accorderont au régime en place un délai de trois à quatre mois : le temps d’entamer un dialogue sérieux autour de la refondation de l’Etat mauritanien sur des bases saines. A défaut, se sera le renversement de Mohamed Ould Abdel Aziz.» a averti Birame.

«Aucun autre choix n’a été laissé aux forces vives de la nation, excepté la mise en place d’un conseil national de transition pour gouverner le pays et créer un Etat démocratique et moderne, a estimé Birame. C’est pour sortir du contexte actuel, marqué par la dictature, la répression des défenseurs des droits de l’homme et les étudiants, qui ne réclament que leurs droits. C’est également pour mettre un terme au vol des ressources du pays et aux tentatives de faire taire les oulémas», a-t-il conclu.

Source  :  Al Akhbar le 28/01/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page