Le ministre du Pétrole devant le Parlement : L’Etat a subventionné le secteur des hydrocarbures à hauteur de 9 milliards d’ouguiyas

essenceLe ministre de l’Energie et du Pétrole, Taleb Ould Abdival, a déclaré que l’Etat mauritanien a subventionne le secteur des hydrocarbures à hauteur de 9 milliards d’ouguiyas, et que « n’eut été cette aide, les prix auraient atteint un seuil beaucoup plus élevé que celui actuel ».

Ould Abdi Vall qui s’exprimait devant les députés, lors d’une séance consacrée à son interpellation sur ce sujet, a ajouté que les prix des hydrocarbures ont connu, entre 2009 et 2010, une hausse de près de 50%.

Et que, malgré cela, « les hydrocarbures continuent à coûter à l’Etat plus les prix auxquels ils sont vendus dans le pays puisque le seul litre de gas-oil ou de pétrole est subventionné à hauteur de 70 UM par le Trésor public ». Il a aussi indiqué que la bouteille de gaz butane de 12 litre devrait revenir, en principe, à 5000 UM alors qu’elle est vendue aux ménages mauritaniens à seulement 2200 UM.

Source: Sahara média

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page