Elections législatives : Pour l’APP, les grandes batailles se préparent à l’avance

Il est des leaders et des partis politiques qui ne logent les élections locales à la même enseigne.Messaoud et l’App, dont il est le président sont de ceux-là.

 

 

A leurs yeux, les sénatoriales passent pour une mascarade, mais par contre les législatives représentent des joutes à ne pas manquer.En fait à l’approche des législatives, Messaoud et son parti sont sur la brèche.Ils seront en mission de sensibilisation et d’information sur l’ensemble du territoire, prochainement.

Leur objectif sera de glaner une liste par commune et réaliser, par la même occasion, un bon score lors des législatives à venir. Comment comptent-ils s’y prendre pour parvenir à leur fin ? En inscrivant leurs efforts dans la durée : «Dans les différentes localités à visiter, Messaoud tiendra une réunion d’avec les cadres locaux du parti, et animera un meeting, sinon il fera les deux à la fois. Au-delà les responsables de notre formation désigneront une équipe d’implantation, dans chaque localité», confie en substance Ladji Traoré. Quand commencera la tournée ? Aucune date n’a été avancée. Toutefois Messaoud entamera son périple par les localités situées en bordure du fleuve, avant d’aller vers l’est, le centre, le nord et enfin l’ouest. Il est des leaders et des partis politiques qui ne logent les élections locales à la même enseigne. Messaoud et l’Alliance populaire progressiste (APP), dont il est le président sont de ceux-là. A leurs yeux, les sénatoriales passent pour une mascarade, mais par contre les législatives représentent des joutes à ne pas manquer. En fait à l’approche des législatives, Messaoud et son parti sont sur la brèche. Ils seront en mission de sensibilisation et d’information sur l’ensemble du territoire, prochainement. Leur objectif sera de glaner une liste par commune et réaliser, par la même occasion, un bon score lors des législatives à venir. Comment comptent-ils s’y prendre pour parvenir à leur fin ? En inscrivant leurs efforts dans la durée : «Dans les différentes localités à visiter, Messaoud tiendra une réunion d’avec les cadres locaux du parti, et animera un meeting, sinon il fera les deux à la fois. Au-delà les responsables de notre formation désigneront une équipe d’implantation, dans chaque localité», confie en substance Ladji Traoré. Quand commencera la tournée ? Aucune date n’a été avancée. Toutefois Messaoud entamera son périple par les localités situées en bordure du fleuve, avant d’aller vers l’est, le centre, le nord et enfin l’ouest.

Refaire le retard

Par la campagne qu’il entreprendra dans les jours à venir, APP vise à refaire son retard en termes de députés. En effet si son leader a réalisé des scores appréciables lors des scrutins présidentiels de 2007 et 2009, mais toutefois le parti compte très de peu de députés. Ceux-ci étaient au nombre de quatre, mais avec le départ de Khalil Ould Teyib, le parti n’en compte désormais que trois, alors que certains partis politiques qui ont réalisé un faible score lors de la présidentielle de 2007 par exemple ont, aujourd’hui,une dizaine de députés. Réussira-t-il dans son élan. Du côté de l’APP, le moral est au beau fixe, car le leader Messaoud a des arguments à faire valoir. Sa fidélité à sa ligne politique, son combat contre tous les extrémismes et au-delà sa lutte contre l’asservissement qui a aboutit par la mise en place d’une loi criminalisant l’esclavage devenue une référence pour les organisations de défense de droits humains ayant inscrit leur action dans le champ de l’abolition de l’esclavage. Mais toutefois le parti, qui aspire à une plus grande représentation au sein de l’Assemblée nationale sera confronté : la désaffection du citoyen lambda vis-à-vis de la politique. En effet les partis politiques qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition peinent aujourd’hui à attirer les foules.

Samba Camara

Source  :  Le Rénovateur le 14/05/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page