Tawassoul : Journée de réflexion à l’intention des ressortissants de la vallée

La Commission chargée de la vallée pour le Rassemblement National Pour la Reforme et le Développement (Tawassoul) a organisé samedi 5 mars 2011, une journée de sensibilisation et de réflexion au sein du siège centrale de ce Parti.

 

A cette occasion, le Président Oumar El hadj Mahmoud Ba qui, préside cette commission a souhaité la bienvenue aux participants, avant de donner la parole à Imam Ibrahim Athié  pour l’ouverture avec une lecture coranique.

Ensuite ce fut le tour du vice Président de ce parti Mohamed Ghoulam Ould Hadj d’affirmer que « Tawassoul est un parti qui se soucie de l’ensemble des problèmes, qui touchent les différentes composante de ce pays ». Il a ajouté que «c’est dans ce cadre que cette journée de réflexion particulièrement réservé aux ressortissants ou sympathisants du Parti issus de la vallée a été organisé en vu de tracer sa position dans le futur.

Par ailleurs, Le Secrétaire Nationale chargé des affaires sociales et des droits de l’homme a Présenté une première communication sous le thème «Vision de Tawassoul par rapport à la situation politique ».

Ensuite ce fut le tour de Oumar Mahmoud Ba de présenter la commission sous l’intitulé « Bilan de la commission de la vallée et perspective d’avenir », qui dira-t-il a été crée le 14 Janvier 2010. L’ingénieur Oumar Mahmoud Ba, l’un des Vice-président de Tawassoul expliquera que les objectifs de cette commission est « de Renforcer l’organisation des structures du parti dans la vallée, de coordonner et orienter l’action des ressortissants, d’encourager les actions caritatives et sociales dans les wilayas de la vallée ».

Plusieurs personnes sont intervenues après ces deux communications pour exprimer leurs différentes réactions par rapport aux deux communications et le parti.

Source  :  Essirage le 05/03/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page