Zein Ould Zeidane et son groupe chez Adil ?

Ce serait imminent ! Le groupe de l’ancien premier ministre Zein Ould Zeidane va, dit-on, rejoindre la coalition formée des partis Adil, l’Alternative et le RPM.

 

 

 

Dans une seconde phase, cette coalition envisage de se ranger résolument du côté des autres partis de l’opposition.

Rappelons que Zein Ould Zeidane a soutenu lors de la dernière présidentielle Ahmed Ould Daddah. Après l’annonce du scrutin, il a envisagé un moment s’écarter de la politique.

Mais, selon nos informations, l’ancien premier ministre et d’autres cadres ont finalement décidé « de ne pas démissionner de leurs responsabilités au moment où le pays traverse une mauvaise passe ».

Ould Zeidane, qui jouit d’une bonne réputation d’intégrité morale, est, aussi, un excellent technocrate dont les compétences sont très appréciées des institutions de Brettons-Wood. On a encore en mémoire son jackpot en décembre 2007 lors de la réunion avec les partenaires au développement à Paris.

Lors de son passage au Premier ministère, il avait eu des démêlés avec la plupart de ses soutiens politiques qui espéraient tirer profit de ses prérogatives. Ces derniers ont fini par le quitter pour d’autres émules.

Son départ de la primature a fait pousser, à l’époque, un ouf de soulagement du côté du cercle proche de l’ex-premier dame. Il laissait enfin la voie libre aux prédateurs. La suite tout le monde la connaît.

 

A.O.S.

 

Source  :   www.rim24.info  le 05/05/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page