Une formation de l’opposition mauritanienne critique le régime d’Ould Abdel Aziz

APA – Nouakchott (Mauritanie) Le président du parti mauritanien de l’union des forces du progrès (UFP), M. Mohamed Ould Maouloud a vivement critiqué les politiques mises en œuvre par le régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

M. Ould Maouloud, qui s’exprimait vendredi soir, lors d’un meeting populaire dans le département d’El mina (Nouakchott), a estimé que les politiques du pouvoir « fragilisent davantage les populations ».

Le patron de l’UFP a également relevé que « le pays traverse une période périlleuse, du fait des tâtonnements et de l’improvisation qui caractérisent les politiques et pratiques du pouvoir en place ».

Et de préciser que « le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz s’évertue, depuis maintenant près de deux ans, à saboter l’administration en la vidant de tous les cadres compétents et expérimentés, systématiquement remplacés par des néophytes… ».

M. Mohamed Ould Maouloud a, en outre, dénoncé ce qu’il a appelé « l’assujettissement de la justice devenue un instrument du pouvoir ».

Candidat malheureux des élections présidentielles de 2006 et l’un des artisans de l’accord de Dakar, Mohamed Ould Maouloud est l’un des leaders de l’opposition ayant œuvré pour mettre en échec du coup d’Etat du mois d’août 2008 contre le régime du président élu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Sa formation dispose 5 sièges à la chambre des députés et deux autres à chambre haute.

MOO/dmg/APA 13-03-2010

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page