“Un miracle” mais aussi l’expertise d’Ancelotti envoient le Real Madrid en finale

Une nouvelle remontada. Dans les dernières minutes de la demi-finale de Ligue des champions, les Merengues ont vaincu le Bayern de Munich mercredi 8 mai. Le quotidien sportif “As” parle de miracle mais rend hommage aussi aux choix de l’entraîneur italien.

Courrier international – “Le miracle qui mène à Wembley”, s’enthousiasme As en une jeudi 9 mai au lendemain de la victoire 2-1 du Real Madrid sur sa pelouse face au Bayern de Munich en demi-finale retour de la Ligue des champions. Un miracle parce qu’à la 87e minute ce sont les Allemands qui étaient qualifiés et qui se voyaient déjà affronter le Borussia Dortmund en finale dans le stade londonien.

Les attaquants madrilènes, Vinicius en tête, n’ont eu de cesse de buter sur un Manuel Neuer infranchissable. Du haut de ses 38 ans, le gardien allemand était en passe de devenir le héros du match. Jusqu’à cette 87e minute où il a relâché un ballon anodin. Joselu, rentré en jeu quelques minutes plus tôt, a jailli et égalisé “grâce à un but de pur attaquant”, écrit As qui met ce jocker gagnant à l’honneur sur sa une. Joselu a récidivé trois minutes plus tard, “offrant au Real un billet pour une nouvelle finale de Ligue des champions”. Le but de la victoire avait été pourtant initialement annulé pour une position de hors-jeu avant d’être validé par la vidéo.

“Cette remontada, comme tant d’autres, est un nouvel exemple de la maîtrise de Carlo Ancelotti”, commente le journal de Madrid. Après l’ouverture du score par le Bavarois Alphonso Davies, l’entraîneur madrilène a procédé à plusieurs changements “visant à redynamiser le milieu de terrain”. Avant de modifier l’attaque, en faisant entrer Joselu et Brahim.

“C’est cette formation qui a permis la remontada.”

Si un miracle a eu lieu, assène le journal sportif, il faut le mettre au crédit du technicien italien. Car “un miracle ne peut pas être tout à fait un miracle quand il devient aussi habituel”. Or, avec Ancelotti, “ça commence à être le cas”. “Sa collection est déjà bien remplie : en 2021-22, les Madrilènes sont revenus au score contre le PSG, Chelsea et [Manchester] City”, rappelle As. “L’an dernier, ils étaient menés 2-0 à Anfield [le stade Liverpool] avant de l’emporter 2-5.”

Le 1er juin, les Merengues affronteront, sur la pelouse de Wembley, le Borussia Dortmund qui s’est défait du PSG. Ils visent un quinzième sacre. Devront-ils croire à un nouveau miracle ? Ou plus simplement s’en remettre à l’excellence de leur entraîneur ?

 

 

 

As (Madrid)

Souvent critique à l’égard des Galactiques (les stars du club) du Real Madrid, ce titre créé en 1967 se caractérise par une mise en page soignée et une iconographie d’une grande richesse. Il appartient au groupe Prisa, éditeur du quotidien El País.

 

 

 

 

Source : Courrier international

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page