Mauritanie : des institutions financières africaines reçues par le président Ghazouani s’engagent …

Financial AfrikLe président mauritanien M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani s’est entretenu le 13 mai 2024 à avec des présidents et dirigeants des institutions financières africaines membres de l’Alliance des Institutions Financières Multilatérales Africaines (AAMFI). Il s’agit d’un réseau lancé le 17 février dernier à Addis Abeba en marge de la 37e Session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine.

Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée La réunion s’est déroulée en présence de Moctar Ould Diay, Ministre chargé du cabinet du Présidence de la République, les institutions se sont engagées sur 2 milliards de dollars.

La délégation comprenait  notamment Benedict Oramah, président de Afreximbank, Sidi Ould Tah, président de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Dr Ngueto Tiraïna YAMBAYE, Directeur Général du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE),

Ibrahima Cheikh Diong ,directeur général de l’African Risk Capacity (ARC) et Jules Ngankam, directeur d’African Guarantee Fund (AGF) et Habib Hann, Directeur Général de Shelter-Afrique.

À noter que le président mauritanien préside actuellement aux destinées de la Ligue Arabe et de l’Union Africaine, ce qui lui confère un rôle de vecteur  d’intégration entre le monde arabe et l’Afrique.

Lire la suite

Source : Financial Afrik

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page