Mauritanie : Ould Ghazouani apprécié par la moitié des Mauritaniens, un sondage qui fait politique

Le sondage du réseau Baromètre arabe qui vient d’être publié par la presse nationale suscite des polémiques au sein des réseaux sociaux et des observateurs sur la popularité du président mauritanien.

La moitié des Mauritaniens lui font confiance. Ce veut dire que l’autre moitié ne l’apprécie pas. Ce sondage publié par un réseau Baromètre arabe est considéré par les observateurs comme une nouvelle stratégie communicationnelle de Ould Ghazouani qui n’hésite pas à explorer les nouvelles technologies de l’information et de la communication arabe. Ce baromètre s’inscrit dans sa démarche pour une meilleure image de sa gouvernance dans le monde arabe. En accédant au pouvoir en 2019, il a initié une politique software arabe avec en première ligne les pays du golfe, les Emirats arabes -Unis, le Qatar et l’Arabie Saoudite. Et en Afrique, l’Algérie, le Maroc et l’Egypte.

En réalité ces pays en général ne reconnaissent que les immenses richesses de la Mauritanie et se détournent complètement de la diversité du peuple mauritanien. A un mois de la présidentielle, ce sondage est un baromètre en faveur du bilan du quinquennat contrairement aux observateurs et même plus de la moitié des Mauritaniens qui ont toujours soif et faim et vivent dans l’obscurité. Et que des citoyens sont assassinés à ciel ouvert dans les commissariats de police. Et que la liberté de la presse et des citoyens est un simple vœu pieux du chef de l’Etat qui est loin d’être le président de tous les Mauritaniens avec sa politique de discrimination positive. Et personne ne comprend pas qu’après 64 ans d’indépendance que l’or blanc, le fer, l’or bleu, le poisson, l’or jaune, et l’or rouge le cuivre ne profitent pas aux Mauritaniens avec en perspective l’exploitation du gaz, des phosphates et de l’uranium et bientôt l’or vert, l’hydrogène vert.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 15 mai 2024)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page