Cursus – Influenceur diplômé : bientôt une réalité !

Tenté de devenir influenceur et d’en faire une carrière ? C’est le rêve de nombreux membres de la génération Z et une université irlandaise va offrir dès 2024 un programme de premier cycle pour l’exaucer.

Courrier Expat – Le bachelor ès arts création de contenu et médias sociaux SE301 de la South East Technological University (une université technologique publique) comprendra des cours sur “la gestion de crise, les relations publiques, les études sur les célébrités, la psychologie sociale et le montage vidéo et audio”, indique The Washington Post.

La maîtresse de conférences Irene McCormick, qui a aidé à concevoir ce diplôme, a confié au quotidien américain que l’université installée à Carlow est probablement le premier établissement d’enseignement supérieur du monde à offrir un tel programme : “Nous savions qu’il y avait un besoin dans ce domaine.”

Un marché de 20 milliards d’euros

Le marché mondial des influenceurs est en effet en pleine ascension. La revue Harvard Business Review l’a estimé à plus de 15 milliards d’euros pour 2022. L’université porte ce chiffre à 20 milliards actuellement, alors que “les entreprises consacrent une plus grande part de leur budget marketing aux partenariats avec des influenceurs”, note le Washington Post.

La clientèle potentielle existe. Selon une enquête de la radio publique américaine NPR, un quart des jeunes de la génération Z aspirent à devenir influenceurs sur les réseaux sociaux. “Plus que jamais”, déclare au journal Brooke Erin Duffy, professeure de communications à l’université Cornell, “tout le monde veut conserver un semblant de contrôle sur sa vie. Et une carrière d’influenceur promet une carrière entrepreneuriale indépendante.”

Lire la suite

Source : Courrier Expat

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page