RELIGION : ARABISME DÉGAGE ! / Par Ciré KANE

"La langue, les habits, la nourriture, la chanson, l'art... la religion la politique et d'autres modes d'accès à notre cerveau peuvent instrumentaliser tout ça sans que l'incrédule ne réalise la supercherie."

J’ai toujours affirmé haut et fort que l’islam est instrumentalisé en Mauritanie pour esclavagiser les noirs, les aliéner et les dominer éternellement. Et il n’y a pas de oumma islamique qui tienne. Jamais l’Organisation de la Conférence Islamique n’a lutté contre les injustices dans le monde musulman comme la négrophobie au Maghreb et au Moyen-Orient, la richesse ostentatoire des monarchies du golfe sans aucun partage avec les pays pauvres, les violations massives des droits humains,…

Alors pourquoi la plupart des tékrouriens se taisent sur cette épineuse question de leur aliénation par l’islam alors qu’ils sont très bavards sur l’abaya en France ?

ɗuum tigi woni hammadi men waraaka kono en ngubbi*

J’ai pris acte de l’interdiction de l’abaya en France. Il ne me revient pas, en tant qu’étranger, de commenter publiquement cette décision. Je demande à l’Etat français de ne pas s’ingérer dans les affaires africaines, je m’applique donc la même exigence. Dans la vie il faut être conséquent disait un de mes anciens, cohérent.

C’est leur pays et ils font ce qu’ils veulent. Il y a bien des pays qui interdisent de boire du vin ou de manger du porc. Avez-vous vu des chrétiens protester ? Non ! Ils respectent les lois radicales dans certains pays musulmans, y compris le port obligatoire du voile dans les monarchies du Golfe. L’islam lui-même demande de respecter les lois du pays d’accueil dès lors qu’elles ne nous font pas sortir de notre religion.

Ne pensez-vous pas que la rupture des relations diplomatiques avec Israël par le Général Aziz était politique ? Ce populisme exploitait l’antisémitisme viscéral chez la plupart des arabes. Avez-vous vu les israéliens protester à Tel Aviv ou Jérusalem ? Non ! La plupart ne connaissent même pas la Mauritanie.

La langue, les habits, la nourriture, la chanson, l’art… la religion la politique et d’autres modes d’accès à notre cerveau peuvent instrumentaliser tout ça sans que l’incrédule ne réalise la supercherie.

Par exemple, pour la musique, c’est l’allusion aux paroles futiles dans le coran qui est exploitée par des obtus pour l’interdire. La poésie n’est pas épargnée. L’art tombe sous le coup de représentations d’images. La sculpture renvoie à l’idolâtrie. Ces wahabbites ont un sacré problème avec l’art, la culture, la créativité… Bref, le génie humain n’est pas le bienvenu chez eux.

Évidemment en France que le voile, la burka, le bikini c’est à visée électorale. De la même façon, le voilage de nos gamines dès 4 ans, le port de chaussettes pour cacher les pieds et les mains de nos sœurs, c’est à visée d’acculturation. Réveillons-nous ! Nos grand-mères connaissaient l’islam et ne le confondaient pas avec arabisme.

L’arabisme est une religion ou doctrine d’arabisation du monde qui s’appuie sur l’islam et ses 2 milliards de musulmans.

Si on ne met pas hors d’état de nuire ce nouveau islam radical, violent et colonisateur, financé depuis le Moyen-Orient, parfois même par l’Occident pour déstabiliser l’Afrique, alors, dans 1 siècle il n’y aura plus de hokkam junngo, namenalë, yakharé, mousso…

C’est cela le véritable enjeu. Je soupçonne certains africains d’oublier leurs talibans locaux pour taper sur la Françafrique. Quelle confusion de genre !

L’islamophobie est en train de se généraliser en Europe et les plus radicaux sont en Europe du Nord où des corans sont régulièrement brûlés, avec complicité des autorités et des lois sur la liberté d’expression. Pourquoi on entend pas les pro abaya et Qamis sur ces corans brûlés ? L’habit est plus important que la révélation peut-être.

Najoore bonnde !

Je condamne avec la dernière énergie toute atteinte aux symboles d’une religion, d’une nation, d’un peuple.

Mawnde am , mon vendredi, est un temps spirituel initié sur facebook traitant la renaissance africaine. Il est un peu pimenté aujourd’hui mais je n’ai jamais prétendu rester zen en toutes circonstances. Mon côté parfois marteau-piqueur m’a valu plusieurs censures par la presse, la télévision et les autorités contestées de mon pays.

 

 

 

8 septembre 2023

Siree KAN

 

 

 

*traduction : « ce n’est pas notre Hamadi qui a été tué mais on a va enterrer ». Détournement d’un poème pulaar pour pointer ceux qui se mêlent des affaires étrangères et oublient leur prison intérieure, ce cadenas qui ferme le cerveau.

 

Photo: un homme primitif qui était bien heureux avec la nature. Il serait refusé aujourd’hui dans toutes les écoles du monde. Et pourtant ils ont tellement à nous apprendre.

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 08 septembre 2023)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page