Mauritanie : vers une synergie entre l’État et la municipalité de Travragh Zeina

La concertation cette semaine à Nouakchott entre le Hakem de la commune huppée de Travragh Zeina et de son maire réélu avec les représentants des quartiers n’est pas une surprise pour les observateurs qui pointent les intentions d’un Etat reconnaissant envers son électorat des quartiers riches lors des dernières élections.

Dans ces quartiers privilégiés où il y a moins de problèmes d’assainissement de pénurie d’eau ou de délestages plus d’infrastructures scolaires et sanitaires plus de routes bitumées et plus de belles villas, les problèmes sont ailleurs. Le conclave cette semaine à Nouakchott entre le Hakem, le maire et les représentants des quartiers d’une des communes les riches de la capitale, ressemble fort à une nouvelle ambition du maire réélu de réaliser sans doute d’autres rêves avec les habitants.

La présence du Hakem dans cette concertation laisse penser à un intérêt particulier de l’Etat à l’électorat de Travragh Zeina en faveur du parti INSAF lors du triple scrutin de mai dernier avec la présidentielle de 2024 en ligne de mire.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 20 août 2023)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page