Gianluigi Buffon, l’un des plus célèbres gardiens de but du monde, annonce la fin de sa carrière

Vainqueur de la Coupe du monde 2006, le goal italien, passé par le Paris Saint-Germain, a confirmé, mercredi 2 août, qu’il se retire du football professionnel, à 45 ans.

Le Monde  – Trente-deux ans plus tard, Gianluigi Buffon raccroche les crampons là où tout a commencé, à Parme. Comme pressenti, le gardien de but des Gialloblu (Bleu et Jaune), champion du monde avec l’Italie en 2006, a annoncé, mercredi 2 août, qu’il mettait un terme à sa carrière sportive, à 45 ans. « C’est fini, les amis ! Vous m’avez tout donné, je vous ai tout donné. On l’a fait ensemble », a écrit l’ex-capitaine de la Squadra Azzura (176 sélections) sur son compte X (anciennement Twitter), ce message étant accompagné d’une courte vidéo retraçant l’ensemble de sa carrière.

 

Arrivé à Parme en 1991, à l’âge de 13 ans, le natif de Carrare (Toscane) fait ses débuts en Serie A (première division italienne) le 19 novembre 1995 alors qu’il n’est pas encore majeur. En soif de titres, Gianluigi Buffon décide de rejoindre la Juventus de Turin en 2001, où le gardien de but se forge un palmarès exceptionnel (10 Championnats d’Italie, un record, 6 Coupes d’Italie et 7 Supercoupes d’Italie), malgré un bref passage en Serie B (deuxième division italienne) à la suite du scandale du Calciopoli (une affaire de matchs truqués).

L’hommage de Kylian Mbappé

656 matches plus tard, le portier italien, poussé par le président de la Juventus, Andrea Agnelli, quitte pour la première fois l’Italie et rejoint le Paris Saint-Germain en 2018. Dans le club de la capitale, Gianluigi Buffon partage son temps de jeu avec le Français Alphonse Areola. Et, malgré un titre de champion de France et un trophée des Champions, il ne lève pas l’option d’une année supplémentaire de son contrat et retourne à la Juventus, à l’issue de la saison 2018-2019.

Lire la suite

Source : Le Monde

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page