Football – CITY ÉTOILÉE

Contre l’Inter Milan, le Manchester City de Pep Guardiola l’a emporté grâce à un but de Rodri inscrit en seconde période.

Le HuffPost – Enfin. Douze ans après sa victoire avec le FC Barcelone de Lionel Messi, Pep Guardiola a regagné la Ligue des Champions. Ce samedi 10 juin dans le stade Atatürk d’Istanbul, c’est avec Manchester City qu’il a remporté la prestigieuse compétition européenne. Même si Erling Haaland est resté muet, les Citizens ont fini par prendre le meilleur sur l’Inter Milan, inscrivant pour la première fois le nom du club anglais au palmarès de la C1.

Les Sky Bleus signent du même coup un triplé quasi historique puisque le succès du soir vient parachever une saison presque parfaite avec un titre de champion d’Angleterre et une victoire en FA Cup. Seul Manchester United a réussi pareille performance ; c’était en 1999.

Mais que ce succès mancunien fut long à se dessiner. Comme si le souvenir de la finale perdue en 2021 contre Chelsea trottait dans les têtes anglaises, la première période très fermée n’a été ponctuée qu’une action franche, un tir de la star norvégienne Erling Haaland à la 27e. La soirée du City de Guardiola s’était encore compliquée quand, dix minutes plus tard, le maître à jouer belge Kevin de Bruyne a dû quitter ses partenaires sur blessure.

 

Un but de Rodri suffit au bonheur de City

 

Au retour des vestiaires, la partie ne s’est ouverte qu’à la 67e avec l’ouverture du score de Rodri, oublié au milieu de la surface de réparation.

 

Moins de trois minutes plus tard, les Italiens ont bien cru égaliser mais la tête de Dimarco s’est écrasée sur la barre. La suite de la rencontre a été davantage maîtrisée par City qui aurait pu doubler la mise par Foden à la 78e. Un dernier frisson a parcouru les rangs britanniques quand Lukaku a vu sa tête sortie par Ederson.

Mais peu importe finalement pour les joueurs de Pep Guardiola que cette partie n’ait pas été remportée de la plus belle des manières. Le seul fait de l’avoir emporté suffira grandement à leur bonheur ; c’est aussi ce que doit se dire le cheick Mansour, propriétaire émirati du City engagé depuis plus de dix ans dans un match à distance contre son rival qatari propriétaire… du PSG.

 

Alexandre Boudet

 

Source : Le HuffPost (France)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page