Élections 2023 Mauritanie : les veuves et orphelins protestent à Nouakchott contre la candidature de Ould Meguet

A la veille du démarrage de la campagne officielle des élections, les veuves et orphelins des 28 soldats assassinés en 1991 à la base militaire d’Inal sont descendus dans la rue à Nouakchott. Les manifestants interpellent les Mauritaniens à voter contre Ould Meguet tête de liste du parti au pouvoir EL INSAF pour les législatives.

 

Les observateurs reviennent cette fin de semaine sur cette importante manifestation dans la capitale mauritanienne à laquelle ne s’attendait pas certainement les autorités de Nouakchott. Cette mobilisation des veuves et orphelins des 28 soldats négro-africains assassinés en 1991 s’inscrit dans le cadre d’un long combat des ayants droits pour que les présumés criminels soient traduits devant la justice.

La manifestation de Nouakchott revêt une signification particulière parce qu’elle est hostile à la candidature à la députation du général à la retraite Ould Meguet et tête de liste du parti au pouvoir EL INSAF et pressenti président du futur parlement. Les protestataires appellent les électeurs à voter contre l’ancien chef d’Etat-major présumé tortionnaire dont les mains sont entachées de sang.

A la veille du démarrage de la campagne officielle des élections c’est un message aux candidats de l’opposition pour qu’elle prenne en compte dans leur programme, l’abrogation de la loi d’amnistie de 1993 qui protège tous les crimes commis par l’armée de 1986 à 1993.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 29 avril 2023)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page