Michael Jordan : ses baskets vendues 2 millions d’euros aux enchères

La maison Sotheby's mettait en vente mardi dernier, la dernière paire de chaussures de sport portée par le basketteur américain

Vanity Fair   – Tout ce qui attrait à Michael Jordan semble être très rentable financièrement. Mardi dernier, la paire de chaussures portée par le basketteur américain lors de son dernier match avec les Chicago Bulls a été vendue 2,2 millions de dollars aux enchères.

Le duo de sneakers a été porté par le célèbre numéro 23 lors du second match des phases finales de NBA en 1998, opposant les Chicago Bulls aux Utah Jazz, avec à la clé une victoire des Bulls. Si cette paire de chaussures est aussi particulière, c’est qu’elle correspond à l’ère de la «dernière danse» (The Last Dance), la dernière saison de Michael Jordan avec les Bulls, immortalisée par un documentaire Netflix en 2020.

Estimée entre 2 et 4 millions selon la maison de vente aux Sotheby’s, une seule offre à 1,8 million de dollars, a été déposée peu après le début de la vente, qui se déroulait sur Internet depuis le 3 avril. Avec les frais et commissions, le prix total atteint 2 238 000 dollars. La paire devient néanmoins la paire de chaussures de sport la plus chère jamais vendue.

Paire de Air Jordan XIII portes en 1998 lors de la finale NBA
Paire de Air Jordan XIII, portées en 1998 lors de la finale NBAAFP

Le lucratif marché des anciens articles de sport

D’après la maison d’enchères, Michael Jordan avait offert la paire à un ramasseur de balles présent lors de cette fameuse finale, mais ce dernier n’était plus le propriétaire au moment de la vente. Sotheby’s n’a communiqué aucune information sur le vendeur ni sur l’acheteur dans l’immédiat.

Lire la suite

Source : Vanity Fair  

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page