Première édition du « Tournoi la Guetna » du 07 au 14 Juillet

(Crédit photo : Ely Salem Khayar / Adrar Info)

Pour hisser le sport Mauritanien en général et l’Adrarois en particulier, au niveau international mais aussi pour faire du sport le vecteur de rassemblement, émancipation et développement des jeunes , la ligue régionale de l’Adrar a décidé de lancer la 1ére édition annuelle d’une série d’activités sportives dont le plus important est le Tournoi de la Guetna.

Regroupant les équipes des 4 Moughataas de la région ; ce tournoi sera ouvert dés sa 2éme édition aux équipes des régions du Nord puis par la suite aux équipes de toutes les régions du pays.

La ligue sportive de l’Adrar vise à réhabiliter le sport dont les premières équipes en foot ball ont compété bien avant 1958 .et connu leurs années de gloire par leur participation aux compétitions internationales alors que la Mauritanie naissait à peine. Pour ce faire ; la ligue dispose de tous les atouts pour porter haut , en collaboration avec la famille sportive en Mauritanie , les couleurs nationales sur des podiums internationaux : Des centaines de jeunes disponibles ; deux stades bien équipés et répondant aux normes , des maisons de jeunes et siéges sportifs propres à certains clubs, des encadreurs expérimentés, de nombreux supporters et une population ouverte . Cette ligue que dirige .le jeune homme d’affaires Brahim Ould Mohamed Ould Ebdeba est constituée d’un staff d’encadreurs expérimentés issus de différents corps de l’armée et autres forces de sécurité, et dispose des commissions aussi importantes et complémentaires que l’Arbitrage (CRA), la santé, la communication ,l’administration et la préparation technique.

Forte de toutes ces données la ligue régionale de l’Adrar a tout mis en œuvre pour que cette 1ére édition de la Guetna (période de cueillette de dattes fraîches ,juillet -Août) serve de tapis rouge sur lequel défileront les équipes de l’avenir .qui porteront haut l’étendard national en lieu et place dans les compétitions internationales.

Cette 1ére édition qui durera du 7 au 14 juillet verra la participation de deux équipes de Chinguitti, deux de Ouadane , deux d’Aoujeft et sept d’Atar représentant les communes de Choum, Tawaz, Ain Ehel Taya et Atar – ville.

Ely Salem Khayar

Source  :  Adrar Info le 05/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page