Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Horizons  – Un hôte de marque arrive et toute la communauté s’apprête à l’accueillir avec les honneurs dus à son rang.

L’hôte exceptionnel arrive une seule fois chaque année. Il est tellement raffiné qu’il joue avec les saisons. Il peut venir en période de grosses chaleurs comme il peut venir durant le grand froid. Par souci d’équité et de justice, il arrive parfois durant les longues journées et parfois les journées plutôt courtes. Autre particularité de cet hôte de marque, il ne fait que passe. A peine arrive-t-il qu’il fait ses adieux.

Dans tous les cas, l’hôte arrive des bienfaits innombrables. Il est toujours de bien accueillir d’autant plus que tous n’ont pas la chance de le recevoir. Combien de fidèles qui e fidèles qui l’ont si bien accueilli ces dernières années ne sont plus de ce bas monde et n’ont pas l’opportunité de profiter de ses bienfaits ? Puisse leur âme reposer en paix !

Quant à nous autres qui par la Grace du Tout Puissant sommes encore là, nous disons « Bienvenue au Ramadan ». Qu’Allah nous Donne la force d’accomplir sainement le jeûne et nous Donne l’opportunité de vivre des dizaines de Ramadan encore.

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Source : Horizons n° 8507 du Mardi 21 mars 2023

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page