Saint-Valentin : l’Inde appelle à «faire un câlin à une vache», avant de se rétracter

Pour la Saint-Valentin, le gouvernement indien a proposé de « faire un câlin à une vache ». Un retour aux valeurs traditionnelles qui a tant suscité de moqueries sur Internet que l'idée a été abandonnée.

Vanity Fair  – Remplacer la Saint-Valentin par un « Cow Hug Day » (Jour de câlin avec des vaches). C’était la proposition très sérieuse, lundi 6 février, de l’Animal Welfare Board of India, un organe consultatif du ministère indien sur le bien-être animal.

 

L’idée : célébrer cet animal sacré en Inde, « colonne vertébrale de la culture indienne et de l’économie rurale », et valoriser les traditions hindouistes plutôt que l’influence occidentale. « Serrer des vaches dans ses bras apportera une richesse émotionnelle et augmentera le bonheur individuel et collectif », a déclaré l’Animal Welfare Board of India dans un communiqué.

 

Cette demande du gouvernement indien s’inscrit dans un contexte de durcissement identitaire. Au nom de la défense de la culture hindoue, des groupes nationalistes radicaux tels que Shiv Sena et Bajrang Dal se sont attaqués à des couples et des magasins durant les dernières Saint-Valentin, rappelle l’Associated Press.

Marche arrière

Malgré une population à 80% hindoue, cet appel est moqué dans les médias et sur les réseaux sociaux. Nombre d’internautes détournent la demande de l’Animal Welfare Board of India sous le hashtag #CowHugDay.

Lire la suite

Source : Vanity Fair  

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page