Sénégal – Concert de casseroles à l’heure du discours présidentiel : Macky a été entendu

Le QuotidienLe discours de Macky a-t-il été noyé dans un concert de casseroles samedi ? Non ! Le mot d’ordre a-t-il été suivi dans certains quartiers ? Oui, mais il n’a pas été au niveau des attentes des initiateurs !

C’est par à coup que les gens sont sortis pour répondre à l’appel de Ousmane Sonko et des leaders de Yaw, qui avaient demandé à faire du bruit pour protester contre le régime de Macky Sall à l’heure de son adresse à la Nation. A 20h !

A la Zone de Captage, tout comme les quartiers environnants comme Hann Mariste, Grand-Yoff et Castors, dans la banlieue dakaroise, des casseroles et cris ont été entendus. Timidement. Programmé en simultanée à la diffusion du discours à la Nation du Président Macky Sall, ce 31 décembre 2022, il devait permettre que son discours soit écouté sur un fond de bruit pour les premières minutes.

La plupart de ces animateurs de ce concert de casseroles étaient nichés sur leurs balcons ou encore sur leurs terrasses, tapant sur leurs ustensiles pour faire un maximum du bruit, avant qu’il ne s’évanouisse dans le décor au bout de quelques instants.

Quid des klaxons de voitures ? Le bruit n’a pas eu l’écho escompté ! D’ailleurs, bien avant même la fin du discours, aucun son produit par une casserole n’a plus retenti. «Echec total, ces enfantillages», regrette un père de famille, qui a donné l’ordre à sa famille de ne pas s’y joindre.

Sur les réseaux sociaux…

«Continuez, ne vous arrêtez pas, et pourtant, tout le monde a suivi le discours du Président. Vous avez juste dérangé les malades», a tweeté un internaute.

Ousmane SOW

Source : Le Quotidien (Sénégal)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page