Kaédi : La Fondation Youssouf Koita fait un don à 300 familles victimes des inondations

 Initiatives News – Vendredi 16 septembre 2022, la Fondation Youssouf Koita à organisé une cérémonie de remise des dons aux profits de 300 familles de la ville de Kaédi victimes des récentes inondations causées par les pluies diluviennes.

La cérémonie a été présidée par Youssouf Birry Diagana, président de ladite fondation et sa secrétaire générale Zeinabou Tandia.

L’activité a eté marquée par la présence des autorités locales à savoir, le maire de la commune de Kaédi et ses deux homologues des communes de Djeol et de Neré Walo, le Hakem central de Kaédi, le Waly adjoint du Gorgol, le commandant de la gendarmerie et son homologue sapeur pompier, ainsi que quelques acteurs de la société civile.

Monsieur Youssouf Birry Diagana a remercié les autorités de la ville de Kaédi pour leur rôle de facilitateur dans la vaste campagne de recensement des familles sinistrées.

Il a rappelé le but principal de la fondation Youssouf Koita, qui est « de perpétuer à travers des actions concrètes la mémoire du feu Youssouf Koita qui fut le premier magistrat de la ville de Kaédi, une ville qu’il a tant aimée, chérie et défendue au péril de sa vie.
Pour conclure, Youssouf Birry a déclaré que la fondation répondra toujours à l’appel de la population Kaédienne.

Ensuite le maire de Kaédi Mr Cheikh Tahara Baradji dit Nkono a remercié la fondation Youssouf Koita pour son rôle de soutien à la population Kaédienne. Il a par ailleurs affirmé que ladite fondation a toujours œuvré aux côtés des autorités locales pour le développement de la ville de Kaédi à travers des actions sociales et humanitaires.

Lire la suite

Ousmane Hamed Doukouré

Source : Initiatives News

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page