Le billet du mardi / Par Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

Horizons – « Après les pluies tombées cet hivernage sur Nouakchott et qui ont considérablement gêné la circulation, on constate un retour progressif à la normal.

La circulation est redevenue fluide dans les principales avenues et les rues secondaires. Seules quelques artères sont encore impraticables comme celle qui passe au sud de la direction des Transports. Dès que l’eau sera évacuée, il suffira de quelques charges de gravier pour que les automobilistes retrouvent cet axe qui contribue à désengorger l’avenue souvent encombrée au niveau du village artisanal.

A Sebkha et à El Mina, quelques poches existent encore mais les municipalités, avec le soutien des autorités publiques ont déjà fait l’essentiel.

Apparemment, le pire est passé et il y a eu globalement plus de peur que de mal.

Il reste à tirer les leçons de cet hivernage et à se pencher sur la situation pour mettre en place un véritable programme d’assainissement, ce qui va certainement nous éviter des désagréments.

La ville est encore jeune et elle est appelée à s’étendre. Il faut un plan directeur bien pensé pour les nouveaux quartiers. Un plan directeur prend en considération les impératifs de la mobilité et les probabilités de pluies. »

 

 

 

 

Mohamed Melaïnine Ould Abdel Vettah

 

 

 

 

Source : Horizons n° 8367 du Mardi 06 septembre 2022

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page