Mauritanie : Alger à la rescousse des sinistrés de Nouakchott

L’Algérie vient de faire un geste humanitaire à la Mauritanie en faveur des sinistrés des inondations avec l’envoi de deux avions militaires contenant 75 tonnes de vivres, de matelas, de couvertures de tentes et de pompes à eau.

C’est le premier pays du Maghreb qui vient en aide à la Mauritanie après des inondations catastrophiques ces deux dernières semaines. Une première réponse algérienne pour le soutien de Nouakchott aux récents incendies meurtriers en Algérie. Une solidarité algérienne qui vient à point nommé au moment où les sinistrés semble être les oubliés de la République avec un gouvernement plus sur le terrain et les réunionites que l’assistance des sinistrés.

Un gouvernement qualifié d’irresponsable par l’opposition en colère contre des dirigeants qui prennent leurs vacances au moment où des Mauritaniens meurent par noyade et par électrocution et des milliers sans abris et sans nourriture.

Ces inondations mettent à nu la mauvaise gestion du gouvernement et l’absence de vision d’avenir pour un pays pauvre et riche à la fois, un paradoxe de gouvernance révélateur de la corruption qui freine tout effort de développement.  Ce secours algérien qui comprend 75 tonnes de vivres, de matelas, de couvertures de tentes et de pompes à eau outre son aspect humanitaire et politique pointe pour les observateurs l’abandon des sinistrés par les autorités de Nouakchott.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 31 août 2022)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page