Mauritanie : le parti INSAF à l’épreuve pour sa première sortie médiatique à Nouakchott

A peine u mois après son baptême le parti au pouvoir INSAF se lance dans l’exercice médiatique pour défendre le bilan positif des 3 ans de gouvernance du président Ould Ghazouani.

 Il s’agit pour le nouveau secrétaire exécutif de la communication de valoriser le 3ème anniversaire par des activités médiatiques. Une bataille de l’information sur la sécurité et le développement. Pour les observateurs c’est une démarche pour mettre sur la scène nationale le rôle de l’armée et des forces de sécurité dans ces domaines.

Dans un contexte politique tendu c’est une instrumentalisation du nouveau parti pour cacher la situation gravissime économique exacerbée par la hausse des prix des denrées alimentaires et des carburants. Le prochain premier rassemblement populaire du parti INSAF vendredi prochain à Nouakchott sous le thème « promesses tenues et espoirs concrétisés » est le meilleur exemple que le parti a changé de peau mais pas d’idéologie.

INSAF s’apprête ainsi à rassurer les militants sur les 77 pour cent de réalisation du programme prioritaire de son chef suprême alors que les inondations continuent de faire des dégâts humains et matériels à l’intérieur du pays, qu’une grave crise alimentaire menace les plus démunis.

Les observateurs s’interrogent sur l’équité dans l’action politique chère à Ould Ghazouani et qui ressemble fort à un nouveau logiciel en mode rétroactif UPR. Tous ces tambours et trompettes ne visent qu’à préparer les élections de 2023 avec la présidentielle en ligne de mire.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 02 août 2022)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page