Mauritanie : la bonne gestion des affaires publiques, nouveau cheval de bataille du gouvernement de Ould Bilal

La résiliation du marché du projet de la route principale de Rosso par le ministère de l’Equipement et des transports et le licenciement des gérants des boutiques du Ramadan par le Commissariat à la sécurité alimentaire au cours de cette semaine, sont révélateurs de la ferme volonté du gouvernement à bien gérer les affaires publiques.

Les directives du président Ould Ghazouani commencent à porter leurs fruits. Le premier ministre montre ainsi qu’il a tiré les leçons des précédents gouvernements trop laxistes voire incompétents à gérer les deniers publics.

Joignant le geste à la parole, le ministre de l’Equipement et des transports dont le département bénéficie de près de deux milliards d’ouguiya pour l’entretien du réseau national routier vient de résilier le contrat avec la société chargée de la réalisation de la route principale de Rosso pour non -respect du cahier des charges.

Désormais aucun retard dans l’exécution des travaux ne sera pas toléré et la sanction est immédiate à l’instar du commissaire à la sécurité alimentaire qui n’a pas hésité à licencier les gérants des boutiques du Ramadan dans l’approvisionnement des produits de première nécessité à Nouakchott-Sud et à l’intérieur du pays.

Un dysfonctionnement qui pénalise les bénéficiaires les plus fragiles. Au-delà de ces débuts de résultats positifs, la lutte contre la délinquance financière devra passer par la case de la justice pour garantir le succès de la lutte contre la gabegie et la corruption.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 19 avril 2022)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page