Football – Privée de Mondial, l’Italie à nouveau “en enfer”

Courrier internationalAprès avoir manqué l’édition 2018, la Nazionale a de nouveau échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 en perdant 0-1 contre la Macédoine du Nord, jeudi 24 mars. L’Italie ne se rendra donc pas au Qatar. Une tragédie, pour la presse transalpine.

Pour les supporters de football italiens, les montagnes russes continuent. Et cette fois l’heure est à la descente “en enfer”, titre en une le Corriere dello Sport.

Ces quatre dernières années, l’équipe nationale transalpine a alterné le pire et le meilleur. D’abord une non-participation à la Coupe du monde 2018 (élimination en barrage contre la Suède), puis un triomphe à l’Euro 2021, et enfin une nouvelle défaite en barrage pour la Coupe du monde 2022, contre la modeste Macédoine du Nord – un pays de 2 millions d’habitants et une équipe que le directeur du quotidien sportif n’hésite pas à qualifier d’“inexistante” et de “ridicule”.

C’est pourtant cette équipe, classée au 67e rang du classement de la Fifa et qui n’a jamais participé à une Coupe du monde de son histoire, qui a privé l’Italie d’une participation à la reine des compétitions footballistiques pour la deuxième fois consécutive. Du jamais-vu dans l’histoire du ballon rond transalpin.

“Le football est un mensonge”

 

Jeudi 24 mars, un petit but d’Aleksandar Trajkovski à la 92e minute aura suffi à l’équipe balkanique pour plonger tout un pays dans une profonde dépression footballistique. À l’image du directeur du Corriere dello Sport, qui oscille entre incrédulité et mélancolie…

Lire la suite

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page