Arabie Saoudite : une conférence pour passer à l’innovation dans les services du Hajj et de la Oumra

Saharamedias.net Le ministère saoudien du Hajj et de la Oumra en collaboration avec le programme « au services des hôtes du Errahmane » ont lancé lundi un congrès et une exposition à la Mecque sous le thème « passage à l’innovation dans les services du Hajj et la Oumra, un programme de la vision saoudienne pour 2030.

Ce congrès organisé sous le patronage du prince Khaled Al-Fayçal, conseiller du roi et gouverneur de la région de la Mecque, selon ses organisateurs connait la participation de personnalités diplomatiques, sociales, économiques et médiatiques, qui passeront en revue les sujets les plus importants et les plus récents liés à la transition vers l’innovation et ses retombées sur ce secteur vital.

Il est prévu que ce congrès fasse des recommandations à l’intention des parties concernées afin d’élever le niveau des prestations offertes aux pèlerins orientées vers l’innovation et le renforcement de l’idée du bénévolat au service des hôtes de la Mecque.

La séance d’ouverture discutera le sujet de la transformation vers l’innovation et la technique, en présence du ministre du Hajj et de la Oumra, Dr Tewfik Rabia, le directeur général de l’institution générale des lignes aériennes saoudiennes, l’ingénieur Brahim El Oumar, le directeur général des passeports, le général Souleïmane El Yahyi, le président exécutif du programme « au service des hôtes de Errahmane » l’ingénieur Abderrahmane Addass et le président exécutif de la société « Alem » Abderrahmane El Jady.

La première séance du premier jour de la conférence portera sur la « Conception et l’améliorer de l’expérience numérique au service des invités de Rahman ».

Participeront à cette séance le vice-ministre du Hajj et de la Omra, le Dr Abdel Fattah Mashat, le commandant des forces spéciales pour la sécurité du Hajj et de la Omra, le général de division Muhammad Al-Basami, et l’ambassadeur plénipotentiaire au ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Abdel Moneim Al-Mahmoud, l’ingénieur Abdullah Al-Issa, directeur général de « We Trust You » Système.

La deuxième séance prévue dans le cadre des activités de la première journée, portera sur « L’innovation et le leadership au service des invités d’Allah » avec la participation du sous-secrétaire du ministère de l’éducation pour la recherche et l’innovation Dr. Nacer El Aquili, le vice-président de l’union des chambres saoudiennes Hicham Kaéki, le président de la société Moutawif des pèlerins arabes Maher Gemal, le président de la société Moutawif des pèlerins turcs, européens, américains et Australiens Ahmed Bechnak et le Moutawif des pèlerins des pays d’Asie du Sud, Fawaz Danech.

Un certain nombre d’ateliers sera également organisé au premier jour consacrés à l’art de traiter les pèlerins et du design thinking dans le domaine du Hajj et de la Omra.

La conférence passera en revue, à travers la plateforme de dialogue (Haij Talk), les meilleures pratiques et les plus efficaces, en plus d’idées innovantes sur plusieurs sujets compatibles avec l’avenir des lieux saints.

Lire la suite

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page