Un milliardaire s’offre un exemplaire rarissime de la Constitution américaine

Courrier international  Un milliardaire américain de la finance a déboursé jeudi soir plus de 43 millions de dollars pour l’un des 13 exemplaires connus de l’édition originale de la Constitution américaine. Il a coiffé au poteau un groupe de milliers d’adeptes des cryptomonnaies, qui avaient levé 40 millions de dollars pour acquérir le document.

Kenneth Griffin, patron du fonds d’investissement Citadel et 47e fortune américaine, est depuis jeudi soir l’heureux propriétaire de l’une des rarissimes éditions originales de la Constitution américaine, mise aux enchères par Sotheby’s à New York.

Le milliardaire a immédiatement précisé que le document – le plus cher jamais vendu lors d’une vente aux enchères – serait gracieusement prêté au musée d’art américain Crystal Bridges de Bentonville (Arkansas), qui l’exposera gratuitement, précise Vice.

“La Constitution des États-Unis est un document sacré qui garantit les droits de chaque Américain et de ceux qui aspirent à le devenir”, a déclaré M. Griffin après son acquisition.

Avec une enchère finale de 43,2 millions de dollars, le milliardaire a douché les espoirs de ConstitutionDAO, un groupe de quelque 17 000 amateurs de cryptomonnaies qui avaient annoncé avoir levé 40 millions de dollars pour acquérir le précieux document et le mettre en accès libre numérique.

Mais comme le remarque Vice, “ce n’est généralement pas une bonne idée de se lancer dans une enchère contre des acheteurs qui pourraient avoir beaucoup plus d’argent que vous, en criant sur les toits la limite exacte du prix que vous pouvez mettre”.

Lire la suite

 

 

 

 

 

Source : Courrier international (Le 20 novembre 2021)

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page