Mauritanie – L’ancien conseiller du ministre mauritanien de la justice a été libéré

Saharamedias.netLes autorités mauritaniennes ont libéré tard dans la nuit de vendredi à samedi l’ancien conseiller du ministre de la justice Ahmed O. Haroun O. Cheikh Sidiya, deux jours après l’avoir convoqué à propos de déclarations faites la veille sur le plateau d’une télévision privée locale.

Ould Haroun avait déclaré avoir eu accès, dans le bureau du ministre de la justice, à un document secret condamnant des responsables mauritaniens pour exportation illégale de devises, des déclarations rejetées par le ministère de la justice.

Le document évoqué par ould Haroun avait été à l’origine d’une grande controverse au sein de l’opinion publique, mais le ministère de la justice, dans un communiqué publié vendredi a dit qu’il s’agissait, ni plus ni moins, d’un communiqué routinier relatif à des données concernant des déclarations de personnes soupçonnées dans une enquête préliminaire, suivie plus tard d’une enquête approfondie par différentes parties à un autre niveau différent sur ces données.

Lire la suite

 

 

 

 

Source : Saharamedias.net

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page