Les États-Unis rouvriront les frontières à tous les voyageurs vaccinés «début novembre»

La Maison-Blanche a fait cette annonce ce lundi. Les restrictions étaient en vigueur depuis mars 2020.

– Après le gouvernement britannique qui a annoncé vendredi 17 septembre un assouplissement des conditions d’entrée en Angleterre pour les voyageurs vaccinés, les États-Unis vont à leur tour autoriser l’entrée sur leur territoire aux voyageurs vaccinés contre le Covid-19, a annoncé ce lundi la Maison-Blanche. Les voyageurs en provenance de l’étranger devront par ailleurs se faire tester et porter un masque, tandis qu’un système de suivi des contacts sera mis en place, a indiqué le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, Jeff Zients.

Les frontières américaines sont fermées à des millions de voyageurs internationaux, qu’ils soient testés ou vaccinés, depuis mars 2020, une situation qui a provoqué une impatience croissante chez les Européens notamment, causant des situations personnelles et familiales douloureuses.

L’Union européenne avait certes annoncé le 30 août le retour de restrictions aux voyages non essentiels vers son territoire depuis les États-Unis, mais en laissant aux États membres la possibilité de lever l’interdiction pour les personnes totalement vaccinées.

 

 

 

 

 

Source :

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page