Le chiffre du jour – Rihanna est la chanteuse la plus riche du monde

Le magazine Forbes évalue la fortune de l’artiste barbadienne à 1,7 milliard de dollars. Mais seule une petite partie de sa richesse vient de la musique. Explications.

Depuis le mercredi 4 août, Rihanna fait officiellement partie du club des milliardaires. Le magazine américain Forbes a évalué la fortune de la chanteuse barbadienne à 1,7 milliard de dollars (1,43 milliard d’euros). Ce qui fait de l’interprète de Diamonds et d’Only Girl (In the World) “la star féminine de la musique la mieux payée du monde”, souligne le bimensuel new-yorkais. L’artiste de 33 ans devient aussi la deuxième figure de l’industrie du divertissement la plus riche du monde : seule Oprah Winfrey, la grande prêtresse américaine des talk-shows, a une fortune supérieure à la sienne.

 

Fenty Beauty, le filon gagnant

 

“Mais ce n’est pas sa musique qui l’a rendue si riche”, prévient d’emblée Forbes. Le gros de la fortune de Rihanna vient de Fenty Beauty, une ligne de produits de beauté qu’elle a lancée en 2017 avec le groupe de luxe français LVMH et qui pèse aujourd’hui 1,4 milliard de dollars (1,18 milliard d’euros).

Selon Forbes, la star du R’n’B en possède 50 %. Sa ligne de lingerie, Savage x Fenty, est quant à elle estimée à 270 millions de dollars (228 millions d’euros). Le reste de ses revenus, lui, provient de ses activités de chanteuse et d’actrice, notamment dans Ocean’s 8 (Gary Ross, 2018).

 

Dans l’industrie de la beauté, Rihanna est par ailleurs la chef d’entreprise qui sait le mieux jouer de sa popularité sur les réseaux sociaux (elle compte 101 millions d’abonnés sur Instagram et 102,5 millions sur Twitter), relève encore Forbes.

Mais les succès de la femme d’affaires expliquent peut-être pourquoi un nouvel album de la chanteuse, sans cesse annoncé, sans cesse repoussé, se fait attendre depuis 2016.

En 2019, Rihanna avait confié au magazine américain Interview qu’il lui était désormais difficile de s’enfermer en studio plusieurs mois d’affilée tant elle devait jongler entre ses diverses activités.

 

 

 

 

Source : Courrier international

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page