Pandémie covid-19 Mauritanie : la menace du variant Delta  plane sur Nouakchott

L’inquiétude de la hausse des contaminations à Nouakchott ces deux dernières semaines, fait planer une menace du variant Delta qui se propage dans le monde entier. Avec 147 nouveaux cas positifs et 3 décès mercredi dernier, la situation est alarmante alors que près de 17 000 personnes seulement ont été vaccinées.

C’est un bilan des autorités sanitaires qui inquiète les observateurs qui pointent la menace du variant Delta qui est en train de se propager dans le monde à une vitesse exponentielle. En Mauritanie 14 personnes ont été contaminées par ce variant et deux autres, Gamma et Alpha, confirmés par l’Institut Pasteur de Dakar en mai dernier.

Les 147 nouvelles contaminations et 3 décès enregistrés cette semaine laissent planer une nouvelle situation épidémiologique difficile à laquelle les équipes médicales sont confrontées depuis plus de deux semaines à Nouakchott, l’épicentre de l’épidémie.

La campagne de vaccination qui enregistre pour l’instant près de 17 000 personnes vaccinées semble marquer le pas à cause de l’absence de vaccins en quantité suffisante. Les populations sont appelées à adopter les nouvelles mesures d’interdiction de rassemblement et à respecter les mesures barrière et de distanciation sociale surtout pour limiter la propagation rapide du variant Delta qui fait des ravages planétaires. Les observateurs s’attendent à une troisième vague plus forte que les précédentes.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 15 juillet  2021)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page