ETER : Visite de terrain et contrôle des travaux

M. Thiam Ahmedou Tijani, directeur général de l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) a procédé à une visite de terrain de 4 jours à l’intérieur du pays.

Le directeur général de l’ETER, accompagné de son directeur des travaux et d’une forte délégation technique a entamé visite d’inspection et de contrôle allant de Rosso à Boghé en passant par Kaédi, Sélibaby, Kiffa, Aioun et Nema.

Ce périple au pas de charge a permis au DG d’apprécier la qualité de travail faite par les équipes de terrain.

Le directeur général de l’ETER s’est entretenu avec les brigades de nids-de-poule aux équipes d’accotements, de terrassements et de désensablement au niveau de chaque zone d’intervention.

Après avoir encouragé les différentes brigades, M. Thiam a saisi l’occasion pour enjoindre le personnel technique à produire un travail de qualité et de se conformer aux cahiers de charges techniques.

Cette visite de terrain a permis au DG de l’ETER d’évaluer la qualité des ouvrages d’assainissements. Il a instruit les différentes équipes à accélérer le rythme de travail avant l’arrivée de l’hivernage.

Le 19 avril dernier, l’ETER, après plusieurs mois de travail a rouvert la route Tidjikja-Rachid- Ain Savra. Cet axe était fermé depuis 5 ans à cause de l’envahissement des dunes de sable sur la route et le défaut d’entretien.

Conformément au devis programme 2021, six équipes de traitement de nids-de-poule sont déployées entre Boghé et Rosso, Boumbiri et Rosso, Aioun et Timbedra, Nouakchott et Akjoujt et au niveau de la patte d’oie.

 

ETER

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page