Lutte contre le terrorisme : Le G5 Sahel lance Radio Jeunesse Sahel

Les cinq pays du Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) ont signé lundi à Ouagadougou une convention pour la création d’une radio baptisée Radio Jeunesse Sahel (RJS), avec pour mission principale de lutter contre le terrorisme, le radicalisme et l’extrémisme religieux dans la région.

« C’est une radio qui va être d’une grande importance. Le but est de proposer des thématiques qui luttent contre le radicalisme et l’extrémisme violent. La signature de cette convention avec l’OIF pour la création de la radio marque véritablement le point de départ de cet important projet. C’est quelque chose que nous attendions depuis longtemps », a expliqué Alpha Barry, le ministre burkinabè des Affaires étrangères.

« Radio Jeunesse Sahel vise, à travers ses émissions, à favoriser le vivre ensemble et une vision constructive de l’avenir en offrant aux jeunes à la fois un sens d’appropriation de leur avenir, le reflet de leur réalité et un contenu authentique, crédible, fiable et inspirant », a ajouté Oria Vande Weghe,  représentante de la secrétaire générale de l’OIF.

C’est une Burkinabè qui a été désignée à la tête de la Radio Jeunesse Sahel dont le personnel sera bientôt recruté sur appel à candidature.

Radio Jeunesse Sahel diffusera son contenu en français, arabe, haoussa, fulfulde, bambara et mooré, des langues couramment parlées dans la région du G5 SAHEL.

 

 

 

@babacarbayendiaye
Nouakchott – 14/04/2021

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.coma

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page