Mauritanie : la nomination imminente d’un nouveau patron de la SNIM préfigure en accéléré les accusations du procureur de Nouakchott

C’est une semaine décisive du parquet général de Nouakchott sur le point d’examiner les procès-verbaux signés par les personnes citées par le rapport de l’enquête parlementaire sauf l’ex-président qui vient d’être convoqué par la direction générale de la sûreté nationale pour le faire.

Une course contre la montre pour le gouvernement en accéléré pour nommer un prochain directeur général de la SNIM en remplacement de l’actuel patron libéré pour assurer sa défense devant la barre dans le dossier de la décennie Ould Aziz.

Dans cette lancée, toutes les personnalités qui ont signé les procès-verbaux de leurs auditions quitteront leur fonction actuelle. Une séquence de bon augure pour faire avancer le dossier de la décennie de Ould Aziz. Après une période de lenteur qui s’explique par le fait que le temps de la justice n’est pas le temps de la politique, une phase décisive s’annonce dans les prochains jours même si les observateurs s’interrogent toujours sur le sort de l’ex-président Ould Aziz convoqué ce début de semaine par la direction générale de la sûreté nationale pour signer le procès-verbal de ses auditions. L’opinion publique ne s’attend pas à un virement de Ould Aziz qui va persister dans son silence.

Le plus dur est à venir dans le camp du procureur de la république devant ses responsabilités. Jamais un président mauritanien et son clan familial depuis 1960 ne se sont accaparés de toutes les richesses naturelles du pays. Le peuple mauritanien aspire à la justice.

 

 

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 09 mars 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page