Sénégal-Mauritanie : bientôt le démarrage des travaux du pont de Rosso

C’est la société chinoise Polychangda qui empochera finalement 47 millions d’euros pour construire le pont de Rosso et ses viaducs dont les travaux vont démarrer dès le 20 décembre prochain. Une bonne nouvelle pour les riverains des deux rives du fleuve Sénégal qui vont devoir encore patienter 30 mois.

Le Sénégal et la Mauritanie. Deux pays sahéliens et sahariens unis par le même destin historique. Deux peuples que rien ne peut séparer.

Le fleuve Sénégal ne sera plus une frontière que l’ancien colonisateur a tracé dès 2024 avec le pont de Rosso et ses viaducs symbole de l’amitié entre Macky Sall et Ould Ghazouani pour permettre sénégalais et mauritaniens d’accroitre leurs échanges humains et commerciaux.

Dakar et Nouakchott ne seront plus qu’à deux heures. C’est la société chinoise Polychangda qui va relever ce défi en remportant l’appel d’offre pour 47 millions d’euros. Les travaux vont démarrer dès le 20 décembre prochain. Une bonne nouvelle pour les riverains des deux rives qui feront que deux minutes pour rejoindre les deux villes frontalières Rosso. Et puis ce pont permettra un trafic dense quotidien de plus de 300 véhicules dès sa mise en route.

Une aubaine pour les camions de marchandises et véhicules particuliers et surtout une manne financière pour les douanes des deux pays. Les premiers gagnants de ce rapprochement ce sont les populations du Trarza et de la région du fleuve en particulier St-Louis du Sénégal.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 07 novembre 2020)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page